BOCHIALKI - NATURE & RÉCITS D'HOMMES

EXPOSITION

Nous voulions proposer une expérience singulière aux visiteurs afin qu’ils puissent cheminer sur la question qui fut le point de départ et le cœur de notre projet BOCHIALKI ou les rencontres en chemin :

QUELLE EST VOTRE RELATION A LA NATURE?

Pour étudier cette question, nous avons combiné des photographies à des témoignages audio et à des vidéos. La source de cette exposition est la philosophie des femmes et des hommes que nous avons rencontré en Bolivie, au Chili, au Kirghizistan, en France et en Indonésie.

BOCHIALKI – NATURE & RÉCITS D'HOMMES explore leurs multiples façons de penser et de vivre en respectant la Nature. L’exposition invite à se glisser dans les chaussures d’un autre et à découvrir d’autres visions du monde pour façonner celui de demain.

DÉCOUVREZ les témoignages audio et vidéo et cheminez sur les pas d'Aurélie, Sacha, Luis, Sister Agnès, Prigi, BU'Kasni, Charles H., Pak' Busli, Frederika, Robin, Tiza, Shivam, Charles B., Alex, Tono, Astrid et Paulina. 

BOCHIALKI – NATURE & RÉCITS D'HOMMES fut réalisée en français et en allemand. Tous les témoignages audio et supports écrits sont proposés dans ces deux langues. Nous avons, également, souhaité conservé une playlist des témoignages en langue originelle. Pour financer cette exposition, nous avons lancé et réussi une campagne de financement participatif en juin 2018. Comundo, notre partenaire, nous a également apporté un soutien financier et a accueilli l'exposition à Romerohaus, à Lucerne durant tout le mois de juin 2019.